Saint Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Probleme de math (Rigolo)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Al Capone
Nouveau
Al Capone


Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2009

Probleme de math (Rigolo) Empty
MessageSujet: Probleme de math (Rigolo)   Probleme de math (Rigolo) Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:23

Bonjour,
voila je vais vous soumettre un petit Problème de math Twisted Evil :
_combien de temps faut-il de temps pour que une colonie de nain (300 membre) travers une montagne de 100Km , sachant que 50 nain creuse a une vitesse de 13 Km/mois (un bon rendement)?
(trop simple)
_combien de temps faut-il a deux colonie de nain(colonie A=300Nain;colonie B=500Nain) pour rejoindre leur mine sous une montagne de 150Km ,et a quel distance de la porte A se rejoignent-ils?

je donnerais les solutions lorsque j'aurais obtenue réponse réfléchie!
si s'est petit Problème je vous donnerais des plus dure Wink
Al capone
Revenir en haut Aller en bas
Nanook2
Nouveau
Nanook2


Messages : 140
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 30
Localisation : Dijon

Probleme de math (Rigolo) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de math (Rigolo)   Probleme de math (Rigolo) Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:35

Si on est pas des nains on peut pas trouver, car même avec un anneau d'intelligence on peut pas trouver ( cf: le Donjon de Naheulbeuk )
Revenir en haut Aller en bas
Al Capone
Nouveau
Al Capone


Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2009

Probleme de math (Rigolo) Empty
MessageSujet: J' attende des réponses réfléchit   Probleme de math (Rigolo) Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:15

J' attende des réponses réfléchit ,
donc d'accord j'ai pris un peut d inspiration sur le Donjon de Naheulbeuk, mais moi il y a tous les infos pour répondre , alors sortais votre calculette est votre neurone et réfléchissais un peut !!!!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Al capone
Revenir en haut Aller en bas
Nanook2
Nouveau
Nanook2


Messages : 140
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 30
Localisation : Dijon

Probleme de math (Rigolo) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de math (Rigolo)   Probleme de math (Rigolo) Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:04

Personnellement je suis en vacances depuis peu donc la calculo j'la laisse rangée pendant 2 semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
helbretch
Nouveau
helbretch


Messages : 43
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 32
Localisation : Niort/Deux-Sèvres

Probleme de math (Rigolo) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de math (Rigolo)   Probleme de math (Rigolo) Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:16

pour le 1er probleme je dirais environ 1.28 mois soit 38.4 jours a raison de 30jours/mois
Revenir en haut Aller en bas
helbretch
Nouveau
helbretch


Messages : 43
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 32
Localisation : Niort/Deux-Sèvres

Probleme de math (Rigolo) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de math (Rigolo)   Probleme de math (Rigolo) Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:37

pour ton deuxieme probleme je propose qu'il se rejoigne au bout de 21.75 jours a 56.55Km de la porte A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de math (Rigolo) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de math (Rigolo)   Probleme de math (Rigolo) Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:34

Moi je dirais qu'ils ne peuvent se mettre a plus de 50 pour creuser. S'il y en a plus il ne feront qu'un tunnel plus large et ils n'iront pas plus vite. donc je dirais 7mois et 21 jours.

Pour le 2eme pb c'eset le même genre surement.
Revenir en haut Aller en bas
vorz
Nouveau



Messages : 379
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 39
Localisation : Marseille

Probleme de math (Rigolo) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de math (Rigolo)   Probleme de math (Rigolo) Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:12

Est ce juste Al Capone?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de math (Rigolo) Empty
MessageSujet: Re: Probleme de math (Rigolo)   Probleme de math (Rigolo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de math (Rigolo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Empire :: Partie Externe :: Foire Internationnale du Saint Empire :: Blagues & autres jeux entre nous-
Sauter vers: